France - Espagne

 

 

dimanche 17lundi 18mardi 19mercredi 20jeudi 21vendredi 22samedi 23dimanche 24

 

Ariège, sur le chemin des Bonshommes

17 au 24 mai 2009 organisé par Pascal et Georges.

 

            Chemin entre mer et océan, au cœur des Pyrénées, emprunté par les Cathares, ces « Bonshommes » qui au cours des XIIe et XIVe siècles, fuyant l'inquisition française, choisissaient l'exil plutôt que le bûcher ou le reniement de leur foi...

            Nous nous retrouvons au gîte de la Forge d'Ascou où nous passons notre première soirée. Dans notre groupe deux absents : Francine et Michel, Michel souffrant d'une sciatique.

            La soirée se promet très bruyante : des tournois de belote sont organisés cette nuit-là par un joyeux et important groupe des environs... . Alors que nous sommes endormis, un grand bruit... c'est René qui se retrouve avec le lit matrimonial complètement effondré de son côté. Très ingénieux, il a tôt fait de le « réparer » avec un bout de ficelle.

 

  

 

 

 Nous avions quatre voitures pour onze participants et allions de gîte (ou hôtel) en gîte en faisant suivre les voitures à chaque étape. Cela nous obligeait à faire deux navettes une le matin et une le soir.

 

   Comme il était un peu tôt dans la saison, les parties hautes de l'itinéraire étaient encore enneigées. C'est pourquoi nous avons supprimé certains passages au dernier moment et les avons remplacés par des randonnées moins élevées dans les alentours tout en respectant les gîtes prévus initialement.

 

   En lisant les comptes rendus journaliers qui accompagnent les photos vous verrez les étapes que nous n'avons pas faites.

 

 

*****************

*****

*