TOUR DU CASTELET  

SORTIE VELO DU 29/10/22

 

 

Voilà donc la première sortie cycliste de la saison. Elle a eu lieu un samedi. Paradoxalement, pour cette classique sortie au Castelet, il n’y avait aucun débutant. Les présents avaient déjà les mollets bien affûtés grâce à Michèle et Jacques par le week-end vélo de Rustrel. En fait, cette sortie était prévue pour des cyclistes en reprise l’activité. Mais la seule inscrite dans cette catégorie a dû déclarer forfait pour cause de gastro.

Il n’a pas été possible d’atteindre le Grand Caunet, point de rendez-vous pour notre boucle, la route étant barrée à cause d’une course automobile. Notre chef JF, et Christophe ont trouvé rapidement une parade pour rejoindre en voitures  ce fameux Grand Caunet, en contournant par Le Camp.

Finalement, nous pûmes nous garer au parking prévu, les organisateurs de la course nous ayant donnés leur feu vert.  Notre parcours a été jalonné par les engins des coureurs  attendant leur tour, pétaradant, ou arrêtés par la gendarmerie. Leurs tenus remarquables affichaient une pléthore de sponsors.

Le temps étant au beau fixe, nous avons transpiré. Enfin certains ont transpiré plus que d’autres ! En effet, Alain et Marie-Pierre avaient sorti leurs nouveaux vélos électriques. Du coup Marie-Pierre était toujours devant comme d’habitude.

Après l’unique difficulté digne de ce nom, nous avons filé sur la départementale N° 8 ou on traversa un grand nuage de fumée malodorante. Il était provoqué, peut-être, par l’échauffement des pneus de motos  sur le circuit du Castelet.

Le retour a été plus agréable pour rejoindre notre fameux parking.

Le chef avait proposé « moules frites à la Ciotat ». Avec l’accord des présents, Clara, Christophe, Alain, Marie-Pierre, Francine et Michel, nous y avons terminé cette sortie à la  terrasse ensoleillée d’un restaurant en bord de mer. Si nous avions pris nos maillots, certains se seraient certainement baignés !

  Hélène, Tandémiste                             

         .