VELO DU 10 OCTOBRE 2020

AUTOUR D’ÉGUILLES

@

 


 

Ce samedi 10 octobre 2020 a lieu la deuxième sortie vélo du club de la saison.

Nous sommes 14 participants.

Nous voilà partis par un temps magnifique. Mais, selon certains, il fait bien froid quand même. Et hop !  voici le premier arrêt pour cause de pneu dégonflé. 

Mince ! Jean-François vient juste de changer sa pompe et parmi ceux qui en ont une, aucun n’a l'embout correspondant à la valve du pneu du vélo de Francine.

 

 

Michel, en preu chevalier est déjà reparti vers le parking du départ à Éguilles pour aller chercher une pompe ad hoc, tandis que JF n'a pas lâché l'affaire et réussi à regonfler le pneu avec la sienne.

Heureusement, Francine prévient Michel grâce à son portable. Finalement, le problème a été vite résolu et nous voilà tous répartis.

On longe de beaux champs de vigne qui commencent à prendre les couleurs de l'automne. Nous sommes dans la région des côteaux d'Aix.

 

 

On pédale fort et tout le monde est motivé. Marie-Pierre dont c'est  la première sortie après une chute de vélo, nous double  une fois de plus dans une côte. Dans la descente qui suit, nous  repassons devant elle avec notre tandem. Nous avons été aidés par nos Kilos et ceux du tandem !

Avant la grande descente sur Saint-Cannat, nous nous accordons un peu de repos pour grignoter et pour les « pauses dites techniques » nécessaires.

Un peu plus loin, Michèle rejoint le groupe, le genou écorché ! Heureusement, plus de peur que de mal : elle a fait une chute en voulant rouler sur le bas-côté pour laisser la chaussée aux voitures.

Pour une fois, JF raccourcit le trajet. Au lieu des 32 kilomètres prévus, nous n’en ferons que 27.

Jacques râle un peu !

J'ai droit à l'habituel : « elle ne pédale pas derrière ! » (sur le tandem). Ce n'est pas très original.

Une côte finale et facile nous ramène à Éguilles.

 

     

 

Paramètres de la sortie :

27,690 Km

1 H 37 de pédalage

374 m de dénivelés

Vent : 6,1 Km/h.

Nous avons suivi sur 2 Km le tracé de la via Aurélia à la fin de notre circuit.

D’après certaines indiscrétions, la via Aurélia pourrait être au menu de quelques sorties en 2021.

 

Hélène et Jean-François


but_up.gif