LES ILES DU FRIOUL

29 Septembre  2013


 

Après de nombreuses années d’absence au club   ( et nous ne sommes pas venues souvent…), nous voici « embarquées » pour une randonnée dans les Iles du Frioul.

Nous ne savions pas trop si ça valait le coup d’y aller à cause du mauvais temps annoncé. Malgré tout nous retrouvons le groupe au Vieux Port : Valérie, Ake, Françis, Patricia, Michelle, Jean-Claude et Monique, notre môman ! Nous, c’est Axelle et Cléa accompagnées de la chienne Gally.

Avant d’embarquer, Maman-la-débrouille rafistole ma chaussure gauche avec du ruban adhésif marron, la semelle menaçant de me lâcher ! Je ne vous dis pas la dégaine…

Arrivés au Frioul, nous partons vers l’Hôpital Caroline cherchant en chemin les plantes à partir des fiches données par Mireille. Nous voici à la recherche du lentisque pistachier (mâle ou femelle, n’est-ce pas Monique ?) cinéraire, saladelle, fenouil de mer et autres.

 

 

Le ciel menaçait de plus en plus… La Côte Bleue était noire, l’Etoile dans les nuages, des éclairs à l’horizon et pourtant nous n’avions pas une goutte de pluie.

Nous avons rejoint le Fort de Ratonneau et, à la guerre comme à la guerre, nous avons trouvé un abri pour déjeuner lorsque l’orage a éclaté !

 

 

Une demi-heure plus tard, le ciel s’est dégagé.  Le repas terminé, nous sommes repartis et la randonnée s’est poursuivie au soleil.

 

 

Avec Françis, Patricia et Maman, nous  avons rejoint l’embarcadère pour rentrer au Vieux Port, laissant les quatre autres poursuivre la randonnée sur l’Ile de Pommègues car il était encore tôt.

C’est là que ma semelle droite a lâché…

Axelle et Cléa