WE du 15 août 2014

Participants :Jérôme, Valérie T., Lilou, Michel, Francine, Christophe et Clara.

Au départ de cette randonnée, une mission très importante nous a été confiée : Apporter une lettre de Lorette, à Marie la bergère ! Sa cabane n'est pas très loin du lac où nous camperons cette première nuit. Arrivés à la cabane, Marie n'est pas là ! La lettre est déposée sur la table...

Seulement ses moutons, ses ânes et ses chevaux pour nous accueillir...Nous aurions préféré voir des bouquetins et des chamois ! Mais, non loin de là, de nombreuses marmottes, bien dodues et peu farouches se donnent en spectacle pour notre plus grand plaisir.

Le Week-end du 15 août est annoncé très ensoleillé, mais nous ne pensions pas qu'il allait être aussi très froid !!!  La nuit a été glaciale mais dès 7h30, le soleil était là et dardait ses rayons sur nos tentes gelées...Non, nous ne sommes pas des " chochotes ", même le lac était gelé ! Rassurons nous, nous devons franchir trois cols durant cette étape , de quoi nous réchauffer, non ? Il est aussi question d'un bivouac italien ( refuge en tôle non gardé) où nous pourrions dormir ; là, c'est le système " premier arrivé, premier servi "...Un dernier coup d’œil aux magnifiques reflets de la montagne sur le lac : On ne s'en lasse jamais...

Et nous voilà partis !

A 16h30, nous arrivons les premiers au bivouac situé au pied du Chambeyron ; Lilou préférera affronter le froid et dormira sous la tente ! Nous partageons le bivouac avec trois italiens très sympas qui devaient escalader le Brec du Chambeyron le lendemain matin. Quant à nous, ce dernier jour, nous retrouvons un paysage moins minéral sur le versant français, toujours avec de superbes lacs et même des champs d’edelweiss  pour agrémenter notre parcours ..

Jérôme et Michel ont descendu les 1000m de dénivelé à vive allure pour faire la navette de voitures et nous sommes arrivés à Fouillouse presque en même temps qu'eux ! Michel avait repéré un coin au bord de la rivière très sympathique et en sortant des voitures on a réalisé que nous n'avions pas fait qu'une randonnette, nos jambes en témoignaient.

Ces petites escapades en montagne, j'adore !!!