Un petit tour sur les crètes !

Cassis, Dimanche 1er décembre 2013

 

Il fait un temps printanier en ce premier jour de décembre. A première vue il y a du monde au rendez vous. Un premier comptage et je trouve euh!!! 15, mais au 2ème comptage il y en a 2 de plus. En fait je ne sais plus très bien. Nous voilà partis pour monter sur les crètes de Cassis, et déjà un premier obstacle, un panneau nous indique qu'une battue au gros gibiers est en cours. Pourvu que ce ne soit pas nous le gibier.

Premiére angoisse , faut il y aller sans peur . Michèle ne nous rassure pas, elle a quelques années auparavant reçue  une balle perdue sur son pare-brise. Bon on va y aller quand même en espérant que les chasseurs visent mal.

La montée est progressive , pour arriver en vue des crêtes il faut descendre un chemin étroit et caillouteux , limite éboulis, aie ! aie ! aie ! les pieds et les chevilles ,  pas le moment de se tordre un pied sinon galère !

Nous arrivons en vue de la montée vers les crètes . Nous ne sommes pas au bout de nos peines bientôt les montagnes russes . Cela monte et descend en permanence , que c’est fatigant !

Quelques uns jettent un coup d’œil sur la grotte des Espagnols ou Baume noir puis nous continuons notre progression

Nous ne pourrons pas aller jusqu’au sémaphore car la nuit tombe vite ce serait trop bête de finir avec la frontale.

Un dernier raidillon avant de chercher un endroit pour notre pique-nique bien mérité .

Pour l’après-midi il faut redescendre par les vallons pour se rapprocher de l’arrivée. Là divergence au niveau du chemin à suivre . Dédé connait un chemin à l’est qui nous amènera près d’une arche tout à fait superbe . Problème je n’ai pas ce sentier sur la carte ,alors on retourne un peu sur nos pas pour prendre un  chemin cartographié. Dédé continue sur sa 1ére idée .

Super on se retrouve finalement tous au même endroit ‘’ sous l’arche’’.

La suite est plus facile nous continuons notre route tranquille. Une pause fait toutefois du bien, il faut terminer en forme et surtout avant la nuit. Ce sera chose faite quelques minutes plus tard et tout le monde est content d’arriver au jour .

Ce fut une super journée et vive la marche !

PIERROT

cassis_01.jpg cassis_02.jpg cassis_03.jpg cassis_04.jpg cassis_05.jpg cassis_06.jpg
cassis_07.jpg cassis_08.jpg cassis_09.jpg cassis_10.jpg cassis_11.jpg cassis_12.jpg
cassis_13.jpg cassis_14.jpg cassis_15.jpg cassis_16.jpg cassis_17.jpg cassis_18.jpg
cassis_19.jpg cassis_20.jpg cassis_21.jpg cassis_22.jpg cassis_23.jpg cassis_24.jpg
cassis_25.jpg cassis_26.jpg cassis_27.jpg cassis_28.jpg cassis_29.jpg cassis_30.jpg
cassis_31.jpg