LE MORVAN

( 06/06/2021 au 12/06/2021 )

 

Compte rendu : Yveline

Photos : Valérie A - Francine

Vidéo : Valérie A

 


 Dimanche 6 juin : Arrivée à Saulieu

Nous sommes les premiers arrivés à Saulieu, Michel notre chauffeur, Christine, Francine et moi-même. Le reste de l’équipe nous rejoint progressivement. Tout d’abord, les filles, Catherine, Agnès,

Valérie C et Mireille puis Jean-François, Hélène, Alain et Marie-Pierre et enfin PA, Valérie A  et Jean-Claude.

Nous prenons rapidement possession  de nos mobil-homes et chalets et partons à la découverte du site. Quelques instants plus tard, la plupart d'entre nous rêvent devant les menus du Relais Château Bernard Loiseau surtout que l’heure de notre dîner approche.

Ce n’est pas Bernard Loiseau mais un traiteur qui nous régale devant un  buffet dans la salle de réception du camping ce premier soir.

 

 


 Lundi 7 juin : de Saulieu à St. Agnan par St. Brisson

Une bonne nuit de repos, un solide petit déjeuner et nous voilà partis sillonner les chemins du Parc Naturel du Morvan. Au détour de chemins boisés et souples, nous sommes enchantés par la découverte de nombreux lacs. La nature y est verdoyante, les chemins un peu boueux parfois…

400 m de dénivelé et 23 kms plus loin, nous déposons nos sacs à dos au pied d’un bel et confortable hôtel tenu par un jeune couple très sympathique.

Un bon repas, comme vous vous en doutez certainement accompagné de…  Eh oui ! Nous sommes en Bourgogne accompagné… d’escargots. Eh non ! accompagné de bons vins : Côtes de Beaune, Pinot, Chardonnay et autres… Nous aurons le plaisir de déguster ces breuvages tous les soirs.

 

 

 


 Mardi 8 juin : de St. Agnan à Dun les Places par le Rocher de la Pérouse

Nous quittons Saint Agnan par beau temps pour gagner Dun Les Places. PA nous guide sur le terrain, secondé par Alain qui malheureusement cette année, retenu par un petit accident d’orteil, ne peut nous accompagner.

OUPS! nous dévions de notre chemin et nous nous retrouvons à « baragnier ! »  heureusement cela dure peu et nous rejoignons Alain et Jean-François comme prévu pour pique-niquer auprès d’un énorme rocher avec une très jolie vue.

 

 

 


 Mercredi 9 juin : de Dun les Places au Lac des Settons par le Saut de Gouloux

Il fait chaud le lendemain lorsque nous découvrons le splendide lac des Settons et ses hébergements originaux. Certains et certaines en profitent pour se baigner. Après le dîner PA et Valérie nous font profiter d’un délicieux duo de guitares. Lors du magnifique coucher de soleil sur le lac, Hélène m’initie à la photographie.

 

 

 


 Jeudi 10 juin : du Lac des Settons à Alligny par Moux en Morvan

De splendides lupins et digitales colorés bordent notre chemin qui nous mène à Alligny.  Marie-Pierre et Catherine nous informent de la toxicité de la digitale. C’est dans un gîte communal très confortable que nous sommes reçus pour la nuit. Nous découvrons ce  joli village pendant que d’autres visitent l'intéressant musée des Orphelins.

 

 

 


 Vendredi 11 et samedi 12 juin : d'Alligny à Saulieu et retour

Vendredi, nous sommes de retour au camping de Saulieu et retrouvons nos mobil-homes et chalets pour la nuit. Nous partageons notre dernier repas et après le petit déjeuner nous prenons la route du retour, riches des découvertes de cette semaine dans cette jolie région.

 

 

 

Une vidéo en  témoignage de notre intense activité :

 


Merci aux organisateurs, Alain, PA et Martine, à tous les participants très sympathiques et à Francine ma compagne de chambrée durant tout ce périple.

      Yveline